En ce début d’année, certes il a neigé, mais pas suffisamment pour que Le Lioran vous ouvre intégralement son domaine. Quel dommage ! Mais nous ne laissons pas abattre, et en attendant de nouveaux flocons, je vous propose un petit zoom sur cette jolie station familiale.
Tout d’abord faisons un point géographique : Le Lioran se situe au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et s’étend de 1 160 à 1 850 mètres d’altitude. Une bien belle situation pour profiter à la fois des joies de la glisse et de la nature !
A priori et sous réserve de bonne conditions d’enneigement (!), le domaine skiable est ouvert du 20 décembre 2014 au 6 Avril 2015, tous les jours. Un ensemble de 60 km composés de 44 pistes vous attend. Malheureusement, à ce jour, seulement 12 pistes sont accessibles ainsi que 8 remontées mécaniques sur les 19 de la station ( téléphérique, 8 télésièges, 6 téléskis, 2 tapis roulants, 1 télébaby et 1 fil neige).
Néanmoins, sachez que 230 enneigeurs travaillent dur pour vous assurer une garantie neige optimale.
Outre le ski, mais que faire ?! Un maximum d’activités vous attendent bien sûr ! L’office du tourisme se plie en 4 pour vous garantir un séjour durant lequel petits et grands ne s’ennuieront pas : patinoire, chiens de traîneaux, balades en motoneiges et buggy, pistes de luge, luge sur rail, randonnées raquettes libres ou accompagnées, ski-joëring, cascade de glace, randonnées alpinisme, ski de randonnée, balnéothérapie, structures gonflables, trampolines, médiathèque, matchs de hockey, descentes aux flambeaux, ski nocturne, feux d’artifices…
En tous les cas, ne désespérons de voir les pistes se recouvrir de leur manteau blanc annuel ! Quelques flocons sont en effet attendus pour le milieu de cette semaine. Croisons les doigts 🙂 Mais avec ou sans neige, il n’empêche que Le Lioran est une station qui mérite le détour… Carole Montillet, sa marraine, ne vous dira pas le contraire…